• Philbert Corbrejaud

3ème rencontre du CEDEF chez Didelon Machines Outils



Les adhérents du CEDEF se sont retrouvés pour leur troisième journée chez Didelon Machines Outils (deux frères adhérents) afin d'échanger sur la thématique du jour : La transmission juridique. Un sujet animé par trois avocats experts en droit des affaires, fiscal, et du patrimoine de la société Fidal, partenaire du CEDEF.


La journée a démarré par des cas pratiques juridiques sur des situations particulières que peuvent vivre les enfants dirigeants et plus particulièrement lors de la transmission de l'entreprise par leurs parents. Les exemples, très concrets, ont permis de donner à chacun les bons réflexes à adopter lors de changements de situation comme un pacs, un mariage, une donation, etc.


Ces échanges ont questionné les adhérents sur leur situation personnelle et sur le processus de transmission mis en place par leurs parents. L'expertise des avocats a permis de donner des bases de compréhension à chacun et de démontrer l'importance d'un suivi par des conseillers juridique.


La journée s'est poursuivie par une visite de l'entreprise familiale Didelon Machines Outils où Guillaume et David ont présenté leur rôle et le fonctionnement global de l'entreprise. Leurs locaux et le nombre de machines neuves ou d'occasion exposées est impressionnant !


Pour terminer, les experts ont proposés un cas pratique fictif sur la transmission d'une entreprise à deux frères et soeurs afin de trouver comment l'optimiser au maximum.


Et merci à France 3 pour leur présence dans la matinée, bientôt le reportage !







La prochaine fois les adhérents seront accueillis par Bastien Loiseau des Transports Loiseau.

Contact

Philbert CORBREJAUD

corbrejaud@cedef.fr

06 03 54 42 52

Le CEDEF est référencé sur la Data Dock pour vous accompagner dans vos projets de formation.

Association Loi 1901 

©2018 par le CEDEF

Pour les conditions et les délais d'accès : nous consulter par mail à contact@cedef.fr.