• Philbert Corbrejaud

5ème rencontre du CEDEF chez ROULLIAUD

C'est la rentrée, les journées du CEDEF reprennent avec une rencontre "Tous Spécialistes" chez l'un des adhérents : Andréa POILPRE de l'entreprise ROULLIAUD, professionnel en peinture, travaux d'intérieurs et d'extérieurs.


Les rencontres "Tous Spécialistes" ont la particularité d'être sans l'intervention d'un expert référencé. Il s'agit d'un temps unique où les adhérents peuvent apprendre à davantage se connaître, allez plus loin sur les apprentissages passés, partager sur des problématiques plus confidentielles et capitaliser sur les bonnes pratiques mutualisées.


Cette fois-ci, les adhérents ont commencé la journée par un retour d'expériences

sur les points importants retenus et souvent déjà appliqués dans leur entreprise des 4 expertises passées : travail en famille, transmission juridiques, co-développement et types de personnalités.


En utilisant la méthodologie du World Café*, les adhérents ont pu réfléchir et partager leurs idées sur des problématiques qui les concernent en tant que futurs repreneurs d'une entreprise familiale.

Par la suite, Philbert Corbrejaud, co-fondateur du CEDEF a proposé de mettre en action les adhérents autour d'un coaching croisé® (marque déposée par Philbert). Le coaching consiste à accompagner des personnes (ou groupes) dans l'atteinte de leurs objectifs et, plus largement dans la réussite de leur évolution personnelle et professionnelle. Ici, les adhérents ont expérimenté le principe du coaching en entreprise à partir d'une préoccupation fictive ou réelle de chacun.

La particularité du coaching croisé® est de former un trinôme : le coach, le coaché et l'observateur afin de démultiplier les résultats du coaching pour chacun des 3 membres.


Encore une journée très riche d'apprentissages pour chacun des adhérents ponctuée comme d'habitude par la visite de l'entreprise.


Rendez-vous le mois prochain pour échanger sur la thématique : Optimiser le recrutement pour faciliter la Fidélisation des Talents avec l'expertise d'Anne-Claude JARIDN, de Maâtura.


*World café : 3 questions sont posées dans différents espaces de la pièce, un petit groupe de participants se forme pour échanger une dizaine de minutes autour d'une des questions. Puis, pour favoriser l'émergence d'idées, 1 personne reste à sa place et explique aux nouveaux arrivant les idées développées précédemment pendant que les autres se dispersent à d'autres tables.



54 vues
Contact

Philbert CORBREJAUD

corbrejaud@cedef.fr

06 03 54 42 52

Le CEDEF est certifié Qualiopi pour vous assurer un service de formation de haute qualité.

Association Loi 1901 

©2018 par le CEDEF