Déjà 1 an s'est écoulé depuis le lancement de leur cercle ! Une nouvelle année d'apprentissages et d'échanges commence pour les 12 adhérents et 5 partenaires du 1er cercle.
Ils ont été accueillis dans les règles de distanciation sociale de vigueur, par Stessie et Maxence Pouclet, dirigeants de la Chaudronnerie Pouclet, le spécialiste flavois de la fabrication sur plan en mécano soudure, chaudronnerie, métallerie et découpe laser.
Plusieurs experts des entreprises BPI (Adrien Vasseur) et FIDAL (Frédéric TARDIVEL, Florian POMMERET et Maxime MORNET) sont intervenus tout au long de la journée pour
"Apprendre à décrypter le soutien de l'Etat en période de crise".
Au-delà d'éclaircissements sur ce qui a été mis en place par l'État sur les outils déployés depuis le 15 mars, les échanges ont surtout tourné autour de ce que les dirigeants devront mettre en place dans les mois à venir pour faire face à la crise économique annoncée.
Un temps d’échange a également eu lieu afin d'évoquer leurs attentes : des expertises pointues et des rencontres avec des entreprises familiales régionales seront au cœur des prochaines rencontres.
En fin de journée, Stessie et Maxence ont fait visiter leur nouvel établissement à la sortie des Achards : on voit sur les photos, une machine de découpe laser.
Le mois prochain, les adhérents seront accueillis par Samuel Nombalais du Groupe Nombalais et échangeront, avec Charles BARREAU, pour "Apprendre à construire un business plan dans le cadre de l'économie bleue"... tout un programme !
Comentários