• Philbert Corbrejaud

CEDEF 85: 9ème rencontre et visite du groupe MVP, présentation du mécénat et programmation 2021-2022


Déjà une année s’est écoulée depuis le lancement du Cercle 85. Pour cette journée nous avons été accueillis par Alexandre Valot du groupe Viavolta, situé à la Roche sur Yon. Haut lieu de l’ameublement qui regroupe des magasins de meubles, de décoration, spécialisés dans le domaine de l’ameublement et du confort pour votre maison, du design et de l’art de vivre.



Après la visite des enseignes du groupe, un temps d’échange a également eu lieu. Une prise de parole ou chacun a pu exprimer ses besoins, ses attentes pour la programmation du second cycle : des expertises très attendues autour de la gestion de patrimoine, la marque employeur, construire sa vision, et des partages d’expériences avec des entrepreneurs seront au cœur des prochaines rencontres.

L’après-midi s’est poursuivi par l’intervention d’Alain Moy, président de France Mécène. Il a évoqué les intérêts du mécénat dans le cadre de la responsabilité des entreprises, avec une dimension d’application concrète de notre Cercle : la réversion du budget mécénat à une cause commune.

Avant de clôturer cette belle journée de partage, nous avons consacré un temps autour de la vie du cercle, les attentes et suggestions d’évolutions dans le Cercle.


Le mois prochain, les adhérents seront accueillis par Maxime Villeneuve de la société « Villeneuve Claude », entreprises de travaux de maçonnerie générale et de gros oeuvre de bâtiment.

L’expert sera Jim Brémaud, pour une journée d’approfondissement « Insights Discovery ». Un modèle qui permet de mieux se connaître et mieux connaître ses collaborateurs : points forts, zones d’inconfort, la communication, la conduite du changement, le rôle de chef d’entreprise… Une journée très attendue.


#CEDEF85 #enfantsdirigeants #sucession #familial #mécénat #programmation #rencontre9

83 vues0 commentaire