• Philbert Corbrejaud

CEDEF 85 : « Apprendre à rester optimiste après la crise ! »



Le 15/06/2021, les adhérents du cercle CEDEF 85 se sont réunis dans un espace moderne et spacieux « Le Marché aux vins » à La Roche sur Yon (85).

La journée était dédiée à « l’optimisme ». Philippe Gabilliet, professeur, conférencier, expert sur le sujet, nous a permis d’appréhender les mécanismes de cette attitude ainsi que son impact dans les relations managériales. Mieux comprendre comment articuler optimisme et pessimisme dans des situations réelles, ainsi que comment développer un état d’esprit d’optimisme opérationnel au sein de son équipe.

La journée s’est déroulée autour d’une mise en pratique, avec atelier, questions/réponses et débriefing, sur « Comment développer un optimisme responsable dans un environnement professionnel post-crise ».

Pour compléter cette belle intervention, Cyrille Tesson, de l’entreprise SAPE ATLANTIQUE (85), société experte dans les domaines de l’application d’enduits, la pose d’isolation thermique ainsi que dans l’entretien et le traitement de façades, a souhaité surprendre les autres adhérents en proposant un lieu de rencontre atypique. C’est donc dans une cuisine, en s’amusant, que nous avons appris à confectionner les plats pour notre déjeuner. Nous avons pu ensuite déguster nos recettes. Quelles saveurs nos mets !

Notre prochaine rencontre est prévue le 16 septembre 2021 à La Rochelle. Romain Chevillard, interviendra à cette occasion sur « En quoi une gouvernance structurée est vertueuse pour la croissance de l'entreprise, mais également pour gagner en légitimité dans votre environnement ».




#CEDEF85 #enfantsdirigeants #sucession #familial #optimiste

41 vues0 commentaire