• Philbert Corbrejaud

CEDEF 85 : pratiquer le co-développement


2ème journée pour le CEDEF 85 : les adhérents ont été accueillis chez SAPE Atlantique l'entreprise a été reprise par Cyrille TESSON. La société a été créée en 2002 par son père avec la volonté de proposer des prestations de qualité. Ils sont spécialisés dans l'application d'enduits sur des constructions neuves et la rénovation d'habitations anciennes.


Cette journée était basée sur la thématique du co-développement avec l'objectif d'acquérir et de développer des compétences permettant d'animer et d'accompagner efficacement des groupes de travail. Le plus de cette méthode est d'apporter un cadre bienveillant pour aider le client à résoudre une problématique, à anticiper une préoccupation et/ou se lancer dans un projet. Anne-Claude JARDIN, experte en co-developpement et consultante de la Tribu Maâtura a animé 2 cas concrets proposés par les adhérents pour qu'ils puissent s'imprégner de la méthodologie et la mettre en pratique.



Après un déjeuner rythmé par les échanges entre les adhérents, Cyrille a présenté et fait visiter son entreprise. L'occasion de découvrir les différentes techniques d'application d'enduits pour le groupe.



D'autres techniques d'animation ont été abordées comme le team building, le brainwriting, la tempête d'idées, etc.

RDV le mois prochain pour aborder le sujet de la succession avec l'expert François Fagot de HF Avocats. Les adhérents seront accueillis par Julie et Alexandre Caplan dans leur entreprise : Les Fonderies Gravouil.

Contact

Philbert CORBREJAUD

corbrejaud@cedef.fr

06 03 54 42 52

Le CEDEF est référencé sur la Data Dock pour vous accompagner dans vos projets de formation.

Association Loi 1901 

©2018 par le CEDEF