top of page
  • Photo du rédacteurPhilbert Corbrejaud

Lancement du 2ème cercle du CEDEF !

Nous sommes ravis de vous annoncer le lancement du 2ème groupe du CEDEF ! Celui-ci est uniquement composé d'entreprises vendéennes afin de favoriser une proximité entre les adhérents et de faciliter leurs déplacements lors des rencontres mensuelles. Ce cercle est animé par Pauline Fortin de l'entreprise Maâtura, passionnée par l'intelligence collective et qui a coeur de dynamiser les échanges entre les adhérents. À chaque rencontre des experts seront invités pour apporter des connaissances sur une thématique spécifique en lien avec les problématiques des adhérents.


Jimmy Hervé, futur successeur et adhérent du CEDEF 85, a accueilli ses nouveaux co-équipiers au sein de son entreprise de transports et logistique, STRV.


Jim Brémaud, expert en cohésion d'équipe, est intervenu sur la compréhension des types de personnalité. Les adhérents ont apprécié de mieux comprendre leur type de personnalité et l'importance de connaître les personnes avec qui on travaille. Commencer par cette thématique permet de favoriser une meilleure écoute des participants entre eux.


Cette 1ère journée a été marquée par la présence d'acteurs importants : les partenaires du CEDEF 85 : François Fagot, avocat chez HF Avocats et Vincent Pelloquin d'Océan Participation. Les partenaires sont un appui fort pour les adhérents (conseil, expertise).

  • Cécilia Laurent, ambassadrice du CEDEF, adhérente du CEDEF 1 et en reprise de la société PRB. Elle est venue témoigner sur son expérience.

  • Philbert Corbrejaud, fondateur du CEDEF, a donné le coup d'envoi de ce second cercle.

  • Une journaliste du Journal des Entreprises.

L'après-midi, les adhérents ont échangé autour des thématiques qu'ils souhaitaient aborder lors des prochaines séances.


Grâce aux différents ateliers, une synergie naissante se fait ressentir au sein du groupe. Si bien que le tour de table final a donné le ton :


"J'ai apprécié les échanges et la convivialité"

"Le principe du cercle correspond pleinement à mes attentes."

"J'ai hâte de poursuivre !".


54 vues0 commentaire
bottom of page