Logo CEDFtransparent.png

PRESSE

Dernier communiqué DE presse

Publié le 3 janvier 2019

Moins d’un an après sa création, le CEDEF lance son 2ème cercle pour aider les successeurs d’entreprises familiales à réussir leur reprise.

À retenir :  

  • Ouverture du 2ème cercle destinée aux enfants qui reprennent des entreprises familiales

  • Le CEDEF a été créé par Cécilia Laurent, Directrice Générale de PRB et Philbert Corbrejaud, créateur de la Tribu Maâtura qui seront présent au lancement

  • Invitation à découvrir le CEDEF le mardi 14 janvier

Le 15 mars 2019, Philbert Corbrejaud et Cécilia Laurent ont lancés le 1er cercle du CEDEF (Cercle des enfants dirigeants d’entreprises familiales)  pour répondre au besoin des successeurs d’entreprises familiales d’échanger entre eux.

Fort du succès du 1er cercle, un 2ème Cercle va être lancé le 14 janvier prochain avant un déploiement national.

 

Face aux enjeux d'une succession, les jeunes dirigeants ont besoin de clés extérieures pour appréhender le futur et d'un lieu d'échanges pour mutualiser leurs expériences. 

 

En effet, lier l’histoire familiale au destin d’une entreprise dont on prend les rênes à la suite de ses parents ou de ses grands-parents, soulève de nombreuses questions dont la meilleure façon d’assumer ses nouvelles fonctions au sein de l’entreprise familiale mais aussi des problématiques financières.

INVITATION LE MARDI 14 JANVIER À 12h30
Chez notre adhérent : STRV-Le Pâtis 85310 La Chaize-le-Vicomte

Le CEDEF a pour objectif de pérenniser la réussite des reprises d'entreprises familiales.


En France, seulement 12% des entreprises vont jusqu'à la 2ème génération alors qu'en Allemagne, cela atteint 65%. 


En permettant aux jeunes de 18 à 38 ans de rencontrer d'autres repreneurs d'entreprises familiales et d'accéder à des expertises qui répondent à leurs problématiques d'entreprises familiales, le CEDEF contribue à la pérennité de ces sociétés.

 

Grâce à notre club de successeurs, ils peuvent échanger entre pairs et mutualiser leurs expériences en management et en gouvernance d'une entreprise familiale. 

 

Le CEDEF a été pensé pour apporter des réponses aux jeunes dirigeants successeurs qui s’engagent avant tout pour maintenir la dynamique et le développement de l’entreprise familiale qu’ils dirigent.

TÉMOIGNAGE

« L’adhésion au CEDEF est pour nous l’opportunité d’échanger et de confronter nos idées avec des jeunes dirigeants dans la même situation. Un lieu pour se poser les bonnes questions. Mettre en place les bonnes pratiques à adopter tout au long de la reprise de SIMAB, dans le but que tout le monde y trouve sa place ! »

Marion & Simon BRUNELIÈRE ∙ Successeurs SIMAB

Je m'inscris

 

 
Contact

Philbert CORBREJAUD

corbrejaud@cedef.fr

06 03 54 42 52

Le CEDEF est référencé sur la Data Dock pour vous accompagner dans vos projets de formation.

Association Loi 1901

© 2018 par le CEDEF